A.D.M.R. : Aide à Domicile en Milieu Rural

Au cours de l’année 2018, 36 personnes aidées ont été visitées dans le cadre du projet personnalisé de l’usager qui est un dispositif permettant de s’ajuster au plus près des besoins des usagers dépendants en centralisant un maximum d’informations écrites sur divers documents.

De plus au moment où l’emploi constitue un des problèmes majeurs auquel notre pays est confronté, l’ADMR confirme son double objectif : Social et économique.

Elle est constituée aujourd’hui de 17 salariées CDI et 2 salariées CDD, aides à domicile, assistantes de vie, auxiliaires de vie, qualifiées et formées dont 6 sont de Raucoules et d’une secrétaire administrative.

L’année 2018 est marquée par plusieurs actions.

• Le document unique, sur les risques professionnels et les solutions apportées.
  • Le projet personnalisé de l’usager. Visite clients.
  • L’enquête de satisfaction auprès des usagers.
  • L’évaluation externe qui a eu lieu le mardi 29 mai 2018, qui a impliqué le bureau, les salariés, les bénévoles et 2 personnes aidées.

Plusieurs manifestations conviviales.

• Dégustation de bugnes entre bénévoles et salariées en début d’année,
  • Le goûter à Raucoules avec le Foyer ST Nicolas et la maison de retraite (le mardi 5 juin) avec la participation du CCAS de Montfaucon et de Montregard qui offre les boissons. Cette animation est reconduite pour l’année 2019 le mardi 4 juin.
  • Les cafés numériques : Initiation aux jeux sur tablettes avec pause-café.
  • Le repas annuel regroupant bénévoles et salariées. A l’automne.

L’association ne peut continuer à vivre qu’avec l’implication de chacun et chacune d’entre nous, c’est pourquoi nous recherchons de nouveaux bénévoles.

En un clic