La pétanque Raucouloise

Le vendredi 2 février, une réception a été tenue à la salle polyvalente pour la remise officielle des tenues avec nos 5 sponsors qui sont :
– Transport Raucoulois, Bernard Delolme
– Optique Just’Un Regard, Rémi Debard Dunières
– La Cave Marcon Saint Bonnet le froid
– La concession Iveco Saint Germain Laprade
– Le conseil départemental présidé par Jean Pierre Marcon

On les remercie de leur participation et leur générosité.

Pétanque de Raucoules

La couleur orange et noire a été retenue pour représenter le club dans diverses compétitions. Chaque licencié s’est vu équiper de polo, sweat et veste.

A la suite de notre assemblée générale de l’année dernière, 4 équipes de championnat/coupe de la Haute Loire ont été formées avec pour chaque équipe un capitaine : Laurent Béal – Bernard Delolme – Didier Glaudio et Jean-Pierre Valette.

Également une équipe de vétérans dirigée par Roland Schulze a vu le jour. Leur championnat s’est déroulé plus particulièrement les mardis voir de temps en temps certains jeudis. Leur parcours a résulté d’une cinquième place sur huit.

Au niveau des autres résultats, l’équipe à Laurent Béal est à mettre en avant en réussissant un joli parcours tant en championnat qu’en coupe en terminant deuxième sur 8 de leur poule et en atteignant les 8èmes de finale au challenge du comité en perdant contre les futurs vainqueurs.

Le 9 juin tous les licenciés ainsi que leurs conjoints(es) se sont retrouvés au terrain de Raucoules pour passer une journée conviviale avec des parties acharnées et un pique-nique à midi.

Le 1er septembre, nous avons également organisé notre concours de pétanque annuel regroupant 98 doublettes. Ce fût une totale réussite pour la seconde année qui sera bien entendu reprogrammé pour l’année prochaine.

Le 15 septembre, nous avons eu en charge l’organisation du second tour de la coupe yssingelaise où 38 triplettes se sont affrontées pour une place en finale.

Tout au long de l’année, des entrainements ont eu lieu sous la houlette de Jean Paul Puichafray. Pendant la période hivernale, on a pu bénéficier du boulodrome de Montfaucon les mercredis.

Ils seront reconduits pour l’année prochaine.

En 2019, nous allons réengager des équipes en championnat et en coupe ainsi qu’en vétérans.

Notre concours annuel sera prévu le 31 Août.

Une autre journée entre licenciés du club sera aussi au programme mais à ce jour aucune date n’est encore fixée.

En un clic