O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique)

Chaque fin d’année est pour nous tous l’occasion de faire un bilan et de se projeter dans l’avenir. L’OGEC de l’école privé Saint Joseph de Raucoules a pour mission ;

• De gérer et d’entretenir les locaux, propriété de l’association « Vallon des Pins »
  • De prendre en charge les contrats aidés, les services civiques et l’indemnité de direction
  • De collecter la participation des familles

Pour cela, notre équipe s’est renforcée cette année avec l’arrivée de Franck Massardier, de Pierre Henri Maniouloux, de Benjamin et Nicolas Bruyère, venus nous rejoindre. Notre trésorière, Marie Christine Patouillard assume brillamment ses fonctions et permet à notre association de présenter un bilan comptable positif malgré la baisse des produits de fonctionnement.

Nous remercions chaleureusement l’équipe éducative qui s’active sous la direction de Valérie Pélissier pour offrir un cadre de vie et d’éducation épanouissant à nos enfants par la mise en place de la pédagogie personnalisée.

De plus, la commune de Raucoules et la communauté de communes du Pays de Montfaucon assurent un soutien financier et matériel, indispensable à la survie de notre établissement par la participation communale, d’une part et par la mise en place cette année des tableaux numériques dans toutes les classes de l’école.

Il est aussi important pour nous de remercier l’APEL avec qui nous travaillons main dans la main pour minimiser les coûts scolaires pour les familles en prenant en charge une large partie des coûts de transport et le voyage scolaire.

Enfin, le bulletin municipal est surtout pour nous l’occasion de rendre hommage aux familles qui s’impliquent dans la vie de l’école par leur présence pour les journées travaux ou pour l’organisation des différentes manifestations organisées tout au long de l’année.

Pour conclure, nous vous souhaitons à tous et à toutes une belle et heureuse année.

En un clic