ACCA de Raucoules

L’année 2018 écoulée nous permet de rappeler la célébration du cinquantenaire de l’association.
En effet, c’est le 24 mars 1968 que l’Association Communale de Chasse Agréée de Raucoules fut créée.
Cette association a pour but de favoriser sur le territoire de la commune le développement du gibier, la régulation des animaux nuisibles, la répression du braconnage, l’éducation cynégétique de ses membres dans le respect des propriétés et des récoltes et d’une manière générale, d’assurer une meilleure organisation technique de ce sport.

René PESSEAT (1968-1978), Auguste MANIOULOUX (1978-1997), Christian LIOGIER (1997- 2001), Camille BEAL (2001- 2004), Claude VACHER (2004-2018) et Gilles LANDY se sont succédés à la présidence de l’ACCA de Raucoules depuis sa création.
C’est aujourd’hui l’occasion de remercier tous les membres des nombreux conseils d’administration qui se sont investis à travers ce demi-siècle pour faire de l’association ce qu’elle est à ce jour. Une pensée va aussi à tous les sociétaires de l’ACCA disparus.

Nous avons axé cette saison 2018/2019 sur la sécurité :
– 4 sociétaires ont participé durant une journée, au mois d’août, au centre de formation de la fédération à Paulhaguet, à une formation sur l’élaboration et la sécurité lors de l’organisation de plan de chasse.
Ces 4 sociétaires viennent s’ajouter aux 4 déjà formé, ce qui positionne notre ACCA, avec 8 membres sur 59, à un bon niveau.
– Nous avons fait l’acquisition de 10 miradors et procédé à leur installation sur le territoire de la commune, avec l’accord des propriétaires concernés, ce qui a pour but de sécuriser au maximum les postes de tirs lors des plans de chasse.

ACCA de Raucoules

En un clic