Association de Donneur de Sang

A chaque collecte nous distribuons des affiches dans les commerces et les écoles des six communes concernées. Nous posons également six panneaux aux entrées de la commune de Montfaucon, des cœurs au centre de Montfaucon et au carrefour Montregard/Dunières., une grande banderole à Aulagny et une Route de Montjuvin à Lapte. Nous annonçons dans la presse ou les panneaux lumineux de notre communauté de communes la collecte. Depuis l’année 2014, un courrier est envoyé aux jeunes de 18 ans pour les inciter à donner leur sang. En 2018, nous avons envoyé 80 lettres à tous les présidents d’associations de nos six communes afin de sensibiliser et promouvoir le don de sang au sein de leurs adhérents. Le bilan pour cette année est de 355 dons (en 3 collectes) avec 14 nouveaux donneurs.

Depuis une dizaine d’années le nombre de dons est stable (380 dons), ce qui correspond à 200 donneurs.

Depuis six ans nous organisons une randonnée avec l’ADSB de Dunières, toujours à l’occasion de la journée mondiale du don du sang. A ce titre nous remercions Christian Lioger (Raucoules) et Mr et Mme Tonda (Montregard) de nous avoir ouvert leur maison pour le ravitaillement de cette randonnée, le 21 Mai 2018 (lundi de pentecôte).

Nous souhaitons progresser pour aider les malades (cancers, leucémies) accidents de la route etc.…

Nous comptons sur vous, si vous avez de 18 ans à 70 ans et que vous êtes en bonne santé, même si vous avez de l’hypertension artérielle, vous pouvez faire un don de sang, c’est gratuit et gratifiant pour celui qui donne.

Avec les équipes de l’EFS et notre association, trois collectes sont organisées chaque année

Les bénévoles de notre association vous ferons un bon accueil à cette occasion.

Collectes Année 2019

Vendredi 22 Mars 2019 à Raucoules (16H/19H)
Vendredi 22 Novembre 2019 à Raucoules (16H à 19H)

Vendredi 26 Juillet 2019 à Montregard (9H à 12H et 16H à 19H)

Date à retenir

lundi de Pentecôte 10 Juin 2019 – Randonnée Marche et Vtt.