Anciens combattants de Raucoules

La section des anciens combattants a été endeuillée par le décès subit de leur camarade Pierre Fayard de Lestang, nous laissant déconcertés. Nous reformulons toute notre compassion à ses proches.

Dans le même temps, notre trésorier et porte-drapeau tombait devant l’hôpital, terrassé par une crise cardiaque. Secouru sur le champ par le personnel hospitalier, il a subi aussitôt une intervention chirurgicale et poursuit à présent sa convalescence.

Cette année 2018 marque le centenaire de l’armistice de la guerre 1914-1918 où rappelons-nous 68 jeunes de la commune ont laissé leur vie. Nous ne pouvons pas les oublier.

Cet armistice signé le 11 novembre à 11 h, dans le wagon installé dans la clairière de Rethondes, arrêtait les hostilités : c’était la paix retrouvée …. du moins le croyait-on. Pour marquer cette commémoration, les cloches sonneront ce même jour (11 novembre) à la même heure (11 h).

Notre section s’amenuise chaque année avec seulement 10 adhérents, mais elle continue à honorer les commémorations en souvenir de tous ces soldats qui ont donné leur vie pour que la nôtre soit meilleure.